A propos

Je m’appelle Stéphanie,

et je souhaite vous accompagner à la rencontre de vous-même. Renouer avec une vision positive de vous-même, devenir entrepreneur de vos vies, telles sont mes motivations.

J’ai donc créé Ma Fabrique de Bienveillance, un endroit refuge à la fois créatif et magique plein de lumière. Rempli de couleurs, bonheur et sérénité, je l’ai imaginé pour offrir à chacun un moment pour prendre soin de soi, pour (re) prendre le fil de sa vie à son propre rythme, pouvoir mettre de côté les petits soucis du quotidien pendant quelques heures par semaine et repartir apaisé et ressourcé.

Mon parcours :

C’est après 10 ans en tant qu’assistante de direction que je décide de réorienter ma carrière professionnelle. Passionnée par l’humain, souhaitant accompagner les gens, notamment les femmes et les enfants vers un mieux-être afin qu’ils puissent vivre une vie plus paisible et épanouie, je reprends les études et obtiens un bachelor en psychologie.

Toutefois, en toile de fond, mes vieux démons refont surface. Les troubles alimentaires ainsi que de profondes angoisses me hantent à nouveau. Je suis contrainte de tout arrêter. Mais c’est là que je découvre et apprends le crochet en autodidacte : c’est une véritable révélation, un coup de cœur : une manière de m’accrocher et reprendre confiance en la vie.

Le crochet et la méditation : recette magique « anti-stress » :   

Le crochet devient alors pour moi comme une danse des doigts que j’accompagne d’une petite mélodie arithmétique me procurant bien-être et joie de vivre dans mon quotidien. En fait, cette activité me convient à merveille. Elle m’offre l’opportunité d’occuper mes mains et d’apaiser mes pensées intrusives : d’être dans le moment présent, dans l’ici et maintenant avec mon corps et ses limites. Elle m’apporte en quelque sorte de la sérénité, sérénité que je découvre également en participant au programme MBSR : méthode basée sur la pleine conscience qui permet au travers d’une implication régulière, de réduire le stress et voir la vie avec plus de légèreté.

 La méditation devient elle aussi une pratique régulière et me procure un certain réconfort, une acceptation de la vie telle qu’elle est, me permettant de relativiser les expériences du quotidien, de lâcher-prise, et revenir à l’essentiel.

 

Création de ma société :

Désirant partager mon enthousiasme pour le crochet et contribuer au bien-être d’autrui, je décide alors de concevoir et d’animer des ateliers créatifs. Pour y donner un cadre, je fonde ma société « BienveillanceFab Sàrl ».

Au fur et à mesure de ces derniers, je me rends compte des difficultés, souffrances que vivent certains participants et du réconfort et bien-être procurés lors de ces ateliers. Je me rends compte également que l’implication du groupe la création en groupe est une ressource primordiale en termes de partage, motivation et soutien. Désirant alors mettre l’humain au centre de mes cours, je complète mon parcours par diverses formations spécialisées dans le coaching et le développement personnel.

Ceci me mène à une évidence : vous proposer de nouveaux ateliers autour d’une seule problématique : celle de retrouver un certain équilibre. Je les appelle les rencontres de la crochet’thérapie. Tu ne mets pas les ateliers pour l’instant, c’est cela ?

Alors on crochète en sirotant une réconfortante tasse de thé entre amis ?

Mes valeurs 

La Bienveillance

Je crois au triangle magique de l’empathie, la compassion, l’altruisme pour cultiver le bien-être d’autrui avec sincérité

L’Ecoute

Je crois à l’accueil attentif et positif des mots, pour une compréhension réelle de l’autre, créateur de lien humain profond

 

L’Authenticité

Je crois au vrai et au sincère, symbole de l’alignement entre soi intérieur et extérieur

 

La Créativité

Je crois à la pensée libre qui imagine l’unique, pour inspirer, innover, donner vie à l’Harmonie et à l’Espoir

 

 

 

 

 

La Liberté

Je crois en la possibilité de vivre selon ses propres choix responsables et à un espace physique et spirituel pour s’épanouir

Contactez-moi

+ 41 79 320 59 77

Route de Drize 3, 1227 Carouge - GE

bienveillancefab@gmail.com

Ma Fabrique de Bienveillance

Route de Drize 3, Carouge 

+ 41 79 320 59 77